Electronics

Comparatif les meilleurs casques PS4 : Le guide complet

Meilleurs Casques PS4: S’il existe un moyen infaillible d’améliorer votre expérience PlayStation, c’est en intégrant l’un des meilleurs casques PS4 à votre configuration. J’ai récemment joué à The Last of Us Part II avec mon casque Platinum et j’ai énormément profité de l’immersion supplémentaire et j’ai apprécié tous les détails audio et signaux supplémentaires créés et conçus par Naughty Dog. Lorsque je suis brièvement passé à ma barre de son assez décente, la différence a été incroyable. C’est parce que posséder l’un des meilleurs casques PS4 est vraiment un moyen garanti de faire passer votre configuration et votre expérience à un nouveau niveau – un niveau que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec les haut-parleurs de votre téléviseur – même si c’est l’un des meilleurs jeux. Téléviseurs – ou si vous possédez l’un des meilleurs systèmes audio de jeu.

Mais tous les casques de jeu PS4 ne conviendront pas à tout le monde car chaque joueur a des priorités et des budgets différents. C’est un fait que le choix d’un casque peut être une tâche déroutante, mais connaître vos priorités peut le rendre un peu plus simple.

meilleurs casques PS4

C’est un fait qu’il n’y a pas le meilleur casque PS4 qui puisse satisfaire tous les joueurs, c’est pourquoi nous avons répertorié nos recommandations pour chaque cas d’utilisation possible. Les écouteurs répertoriés dans notre guide sont proposés à des prix différents et offrent différents niveaux de performances sonores, de confort et de fonctionnalités. En termes simples, plus vous dépensez d’argent, meilleurs seront les écouteurs. Mais même nos choix budgétaires offrent un excellent niveau de performances sonores et de confort. Ils satisferont la plupart des joueurs occasionnels.

Nous avons testé plus de 450 écouteurs à ce jour, et voici nos recommandations pour le meilleur casque PS4 à acheter. Si vous recherchez nos meilleurs choix pour d’autres consoles et PC, consultez nos recommandations pour les meilleurs casques de jeu et les meilleurs casques de jeu pour Xbox One.

Meilleurs Casques PS4

1. Turtle Beach Recon 70P : le moins cher

Turtle Beach Recon 70P Blanc Casque Gaming - PS4, PS5, Xbox One, Nintendo Switch et PC
  • Confort et Légèreté - Le design poids plume vous permet de jouer en tout confort pendant des heures
  • Écouteurs de 40mm de Qualité Supérieure - Les écouteurs de 40 mm de qualité supérieure offrent des aigus cristallins et des basses surpuissantes
  • Microphone à Bascule - En plus de capter votre voix de façon claire et nette, le célèbre microphone ultrasensible de Turtle Beach peut être désactivé d'un simple geste
  • Coussinets Premium - Les coussinets en cuir synthétique offrent un confort supérieur, une diffusion des basses plus puissante et une isolation acoustique optimisée

En tant que casque PS4 le moins cher de notre sélection, il ne faut pas s’attendre à des miracles de la part du Recon 70P de Turtle Beach. Ce que je veux dire par là, c’est que si ce casque n’est pas mauvais en soi, son principal argument de vente reste son tarif très bas qui se situe juste un cran au-dessus de pas mal de casques noname.

Heureusement Turtle Beach possède une certaine expérience et force est de constater que le Recon 70P est simple, basique même, mais efficace. Léger (220 g), ce casque offre d’abord une bonne expérience compte tenu de son prix, le confort n’est pas des meilleurs, mais reste correct avec des oreillettes et un arceau que l’on ne ressent peu, même après plusieurs heures de jeu. Petit plus : les oreillettes pivotent à 90° sur l’axe horizontal, parfait pour des petites pauses en laissant le casque autour de son cou, ou pour le transporter.

En jeu, les qualités sonores de ce casque n’offrent rien d’exceptionnel et je pourrais formuler pas mal de critiques à son encontre. Seulement, difficile de demander mieux à des transducteurs de 40 mm à ce tarif. Le constat est simple : le Recon 70P fait le job, autrement dit il s’en sort bien, mais ne bluffera personne par ses prestations. Le constat est le même pour le micro, le rendu est clair, la captation correcte, ni plus ni moins.


2. Meilleur Casque Ear Force P12

Micro-casque P12 pour PS4
  • Casque de gamer stéréo amplifié pour PlayStation 4 Vivez une expérience audio extraordinaire sur PlayStation 4 grâce à l'Ear Force P12. Conçu spécialement pour la PS4, le P12 est facile à installer et délivre un son amplifié de haute qualité par ses hauts-parleurs de 50 mm, sans déranger personne. Léger et confortable avec ses coussinets en tissu maillé respirant, vous jouerez plus longtemps et apprécierez encore plus tout ce que la PS4 a à vous offrir. Le P12 est aussi parfait pour le jeu sur PC et Mac, ou le jeu nomade, notamment avec la PS Vita ! Audio numérique de très haute qualité pour les jeux et le chat sur PS4 Son extraordinaire grâce aux hauts-parleurs de 50 mm & à l'amplificateur de basses Facile à installer et à utiliser Léger et confortable Jouez plus longtemps grâce aux coussinets en tissu maillé respirant Parfait pour la PS Vita, les tablettes et les appareils mobiles*

Pleinement compatible avec la PS4, ce casque est facile à installer et son utilisation est simplifiée. Il a un audio numérique de très haute qualité pour les jeux et le chat sur PS4. Il délivre un son de qualité extraordinaire grâce aux haut-parleurs de 50 mm et à l’amplificateur de basses. En termes de jeu, il garantit de meilleures performances inoubliables, aussi bien que la communication établie est limpide.

Vous n’allez certainement pas vous ruiner pour vous l’offrir, car son rapport qualité-prix est imbattable pour le moment. Les qualités sonores de ce casque sont très bonnes. Le confort n’est certes pas le meilleur, mais il reste correct lorsqu’il est utilisé raisonnablement. Ce casque Ear Force saura répondre aux besoins des moins exigeants et des novices dans le domaine. Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle aventure inoubliable lorsque vous allez jouer avec ce casque. Voir notre avis sur le casque Ear Force P12.


3. HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha

Sale
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré
  • Les transducteurs à chambre double HyperX génèrent un son cristallin et moins de distorsions acoustiques. Niveau de pression acoustique : 98dBSPL/mW à 1kHz
  • Confort certifié par Discord et TeamSpeak
  • Cadre aluminium durable avec arceau élargi
  • Câble tressé amovible avec commandes audio en ligne

Le HyperX Cloud Alpha se positionne comme l’évolution de l’excellente Cloud II. Il est extrêmement confortable et est livré avec des écouteurs en similicuir ou en velours, un boîtier de contrôle audio et un micro amovible. Le corps en aluminium est assez solide et durable pour résister à n’importe quel type de voyage si vous aimez jouer en déplacement.

En ce qui concerne l’audio, le Cloud Alpha est explosif. Tant que vous prenez soin de conserver un volume confortable, vous serez récompensé par de beaux détails et une clarté inégalée. Cette clarté audio s’étend jusqu’au micro détachable, qui offre un excellent son pour la communication d’équipe.


4. Logitech G231 Prodigy Stereo Gaming Headsets

Sale
Logitech G231 Casques Gaming Stéréo Prodigy avec Micro pour PC, Xbox One et PS4 - Noir/Orange
  • Son de qualité pour le jeu: le casque gaming G231 vous offre un son stéréo de qualité supérieure pour vous permettre de plonger au cœur du jeu; le casque gaming G231 est compatible avec Xbox One, Playstation 4 et PC
  • Oreillettes en tissu sportswear: les oreillettes du casque gaming G231 sont recouvertes d'un tissu sportswear pour une sensation confortable, même après plusieurs heures de jeu intenses
  • Conception légère: les oreillettes ont été conçues pour être fines et légères et leur assemblage équilibré vous permet de rester concentré sur le jeu; vous oublierez peut-être même que vous portez un casque gaming
  • Micro pliable: vous serez clairement entendu; vous pouvez positionner le micro unidirectionnel du casque G231 de sorte à capturer votre voix uniquement ou le pivoter facilement pour l'écarter de votre bouche

Si votre budget est restreint, mais que vous cherchez un casque audio qui satisfait vos envies, le G231 de Logitech vous séduira probablement. Digne successeur du modèle G230, c’est un casque stéréo favorisant une sonorité bien homogène. La praticité étant de mise, les coussinets du casque sont détachables et lavables. D’ailleurs, le Sportwear intégré sur ceux-ci est prévu pour éviter au mieux la transpiration.

Malgré une bonne note de l’ensemble, on peut cependant souligner la faible performance du microphone. Mais à part cela, le Logitech G231 Prodigy reste un bon article pour son prix très abordable.


5. HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger

HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger - Casque Gaming
  • Casque-micro léger avec oreillettes rotatives à 90 degrés
  • Transducteurs de 50mm offrant une grande précision audio
  • Mousse à mémoire de forme HyperX
  • Arceau en acier réglable

Toujours dans une gamme de prix abordable ce casque de gaming de la marque Cloud Stinger se distingue par une meilleure qualité audio que le modèle présenté avant. La finition de ce modèle permet d’avoir un casque agréable sur la tête avec un poids de 275 grammes. Le matériau en plastique utilisé pour ce casque permet d’avoir un modèle assez stable et rigide sur la tête.

En terme d’ergonomie on peut dire que ce modèle s’en sort vraiment bien avec une complément de coussinets plutôt agréable pour vos oreilles. On apprécie aussi la possibilité de réglage des oreillettes qui offre du coup un meilleur confort pendant les parties. On retrouve aussi une rotation possible pour dégager une ou les deux oreilles pendant les phases hors jeu et ainsi pouvoir discuter avec les personnes sans enlever le casque.


6. PlayStation Casque-micro sans fil PS4

PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Audio 3D, Édition Gold, Noir
  • PlayStation Casque-audio sans fil Gold pour PS4 au design ultraconfortable, Pour plonger au cœur de l’action, Du son gaming professionnel directement dans vos oreilles
  • Technologie audio 3D : Son surround 7.1 amélioré pour une précision surréaliste des effets sonores, Identifiez la provenance de chaque son pour augmenter vos performances de jeu
  • 2 microphones et technologie anti-bruit de fond pour jouer et discuter tactiques avec d’autres joueurs sans interférences
  • Compatibilités : avec PS4 et PC/Mac grâce à l’adaptateur sans fil, avec votre périphérique mobile et PS VR grâce au câble audio

Le son du casque sans fil Gold de Sony Playstation ne sonne pas de façon aussi équilibrée que celui du Cloud Alpha, et son micro restitue un son qui semble lointain et fluet. Mais il est sans fil et fonctionne à merveille avec la PS4. Le Gold est le seul casque sans fil qui permet de voir sur le tableau de bord de la PS4 si le micro est coupé ainsi que le niveau de batterie restant.

Par ailleurs, il fonctionne avec l’appli casque de Sony qui permet de créer ou de télécharger des profils d’EQ personnalisés. Si le Gold n’offre pas le confort absolu du Cloud Alpha ou du Cloud Flight, ni un son d’une fidélité comparable, sa compatibilité avec la PS4 et ses caractéristiques supplémentaires en font un très bon choix pour la plupart des joueurs.

Réponses fréquemment interrogées

Vaut-il la peine d’utiliser un son surround 5.1 ou 7.1?

Ça dépend. Si vous souhaitez vous immerger dans un jeu ou un film, le mode de son surround virtuel proposé sur de nombreux casques de jeu peut être amusant à jouer. Vous pouvez même ajouter un traitement du son surround aux écouteurs qui ne sont pas fournis avec les PC exécutant Windows 10 et la Xbox One à l’aide de Windows Sonic ou Dolby Atmos for Headphones. Cependant, si vous recherchez un son surround pour obtenir un avantage concurrentiel, ma recommandation est de garder le son surround désactivé – le traitement qui tente de simuler un son surround rend souvent plus difficile d’entendre les pas ou d’autres signaux audio silencieux, ajoute du retard et tend pour supprimer des détails. Au lieu de cela, recherchez des écouteurs avec une scène audio plus large, par exemple de nombreux écouteurs à dos ouvert, car cela facilitera en fait le placement de vos ennemis sur la carte en fonction des bruits qu’ils émettent.

Dois-je acheter des écouteurs sans fil?

Les écouteurs sans fil vous offrent beaucoup de liberté, vous pouvez donc vous préparer un sandwich dans la cuisine ou vous asseoir de l’autre côté du canapé sans vous soucier de retirer votre casque ou de rediriger ses câbles. Cependant, vous devrez recharger votre casque sans fil tous les quelques jours ou semaines, et c’est certainement ennuyeux lorsque vos écouteurs s’éteignent au milieu d’un combat. Si vous avez tendance à vous asseoir dans des positions différentes pendant que vous jouez ou si vous détestez simplement être attaché à votre bureau, le sans fil est un choix judicieux; sinon, économisez de l’argent et des tracas liés à la recharge et procurez-vous plutôt des écouteurs filaires.

Quelles marques dois-je envisager?

Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive, mais les écouteurs HyperX, SteelSeries et Sennheiser ont tendance à être bien respectés. Razer, Logitech, Turtle Beach et Astro ont également fabriqué d’excellents casques à leur époque, bien qu’ils aient également produit quelques puants relatifs. En fin de compte, cependant, les casques de jeu peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre, il est donc préférable de rechercher des critiques sur le casque que vous envisagez plutôt que d’acheter par marque seule.

Pourquoi les casques qui fonctionnent pour PS4 ou PC ne fonctionnent-ils pas pour Xbox?

En grande partie parce que la PS4 et le PC prennent en charge des options de connexion que la Xbox One ne prend pas en charge. La PS4 et le PC prennent tous les deux en charge des casques qui se connectent via 3,5 mm (double 3 pôles ou 4 pôles), optique, Bluetooth et USB. Pendant ce temps, la Xbox One n’incluait pas 3,5 mm sur ses contrôleurs de première génération, nécessitant l’utilisation d’un adaptateur de casque stéréo Xbox One pour ajouter cette option. La Xbox ne fonctionne également qu’avec des périphériques USB certifiés et utilise sa propre norme sans fil propriétaire plutôt que Bluetooth, vous devrez donc rechercher des casques spécifiquement commercialisés comme compatibles Xbox One. La dernière option consiste à obtenir un casque qui se connecte via optique (S / PDIF), bien que ce soit un peu plus rare. Nous avons marqué les options de connexion pour chaque casque que nous avons recommandé ci-dessus pour votre information.

Comment puis-je améliorer le son de mes écouteurs existants?

Bonne question et pas seulement inventée! Cela dépend en grande partie de nos préférences personnelles, mais nous préférons désactiver les “améliorations” audio comme le son surround et les paramètres d’égalisation agressifs; vous voulez que les choses soient aussi “bare metal” que possible si vous faites confiance à l’intention des ingénieurs du son et des concepteurs de casques. À partir de là, vous pouvez utiliser un DAC, qui supprime les tâches de traitement audio de votre PC ou de votre console et les confie à un matériel dédié qui a tendance à faire un meilleur travail, en supprimant la gigue et en modifiant les caractéristiques du son pour le mieux. Les DAC de bureau ou portables comme l’Audioengine D1, le Fiio E10K ou le Cambridge Audio DacMagic XS coûtent environ 100 £ / 100 $ ou moins et peuvent améliorer considérablement la qualité audio. (Nous avons également mis en évidence le Sound Blaster G3 juste au-dessus!) Bien sûr, vous pouvez dépenser beaucoup plus si vous souhaitez aller encore plus loin dans le domaine audiophile.