House

ᐅ Les 10 Marque Poeles a Bois de 2020 – Guide d’achat

Marque Poeles a Bois: Quiconque a payé les frais de chauffage de sa maison en hiver connaît la sensation de choc des autocollants. Le chauffage de la maison a un prix élevé – jusqu’à 45% du budget moyen des ménages. C’est pourquoi de nombreux propriétaires heureux se sont tournés vers l’un des plus anciens, des plus fiables et…

Le meilleur poêle à bois rendra votre maison chaleureuse et divertira vos invités. Lorsque la saison froide approche, il n’y a rien de plus agréable que de profiter de la chaleur de votre maison tout en regardant les bûches en feu à l’intérieur d’un poêle. Mais saviez-vous que les poêles à bois modernes sont respectueux de l’environnement? Contrairement aux modèles utilisés il y a des décennies, ces unités produisent peu d’émissions et leur utilisation réduira votre empreinte carbone.

Marque Poeles a Bois

Dans l’article suivant, nous présentons les critiques de poêles à bois de 2020. Ces modèles sont non seulement efficaces, mais ils ont aussi fière allure. Jetons donc un œil aux meilleurs poêles à bois disponibles aujourd’hui.

Les 10 Meilleurs Poêles à Bois (Avis & Tests) de 2020

1. Godin 388117 Wood Stove

Pour vous aider à déterminer quel est le meilleur poêle à bois du marché, ce modèle se propose comme étant une solution de taille. Son plus grand atout réside dans sa puissance de 6,5 kW. Grâce à cette intensité, il pourra diffuser une chaleur douce et optimale à l’intérieur de votre maison. Les éventuelles surchauffes ne pourront pas alors se produire. De plus, il pourra efficacement couvrir une salle de 80 à 220 m³. En outre, cet article est écologique dans la mesure où il n’émet que 0,07% de monoxyde de carbone. Une caractéristique qui accentue d’autant plus son confort d’usage. D’ailleurs, les fumées seront dégagées par-dessus l’appareil à travers une buse de 153 mm.

Godin 388117 Wood Stove

De grande qualité, cet exemplaire vous offre un rendement de 78,2%. Il vous permet ainsi d’économiser sur votre facture de chauffage, car il ne consomme que peu de bois. Les bûches à employer sont d’une longueur de 55 cm. Le chargement se fait à l’avant pour un usage plus pratique.

VUE SUR AMAZON >


2. EcoZoom UK Versa Poêle à Bois

Vous pouvez utiliser un guide d’achat pour choisir le meilleur poêle à bois. Vous saurez alors quelles sont les différentes caractéristiques qu’il faut prendre en compte. En suivant cette démarche, vous en viendrez probablement à vous intéresser à celles de l’EcoZoom UK Versa.

EcoZoom UK Versa Poêle à Bois

Ce modèle serait parfait pour cuisiner toute sorte de recette au camping ou durant une panne d’électricité par exemple. Il est très pratique à utiliser. Il est alimenté par du charbon, du bois ou encore du combustible de biomasse solide. Même avec une faible quantité de combustible, la poêle chauffera déjà fortement et rapidement.

VUE SUR AMAZON >


3. SUPRA – Poêle à Bois EVEREST

Seul, le système de chauffage intégré dans un logement ne suffira pas à réchauffer celui-ci. C’est d’ailleurs pour cette raison que les poêles à bois existent. Pouvant accueillir des bûches de plus de 50 cm, ce modèle développe une puissance énergétique de 13 KW. Quant à la taille de sa buse, elle est évaluée à 180 mm.

SUPRA - Poêle à Bois EVEREST

Mesurant 78,4 cm de long, 98,4 cm de haut et 44,7 cm de profondeur, ce poêle n’encombrera pas trop de place. Quant à son poids, sachez que ce modèle pèse 166 kg. Bien conçue, cette version intègre un bûcher, ce qui facilitera l’introduction des bûches. De plus, on pourra voir les flammes à travers une vitre. Sobre, sa finition en noir est passe-partout. Du coup, son installation ne dénaturera pas le style de votre intérieur. Concernant sa structure, sachez qu’elle est entièrement en acier. Ce matériau est réputé pour sa capacité à durer dans le temps.

VUE SUR AMAZON >


4. PANADERO 15100 Oval, Gris

Cherchez-vous le meilleur poêle à bois pas cher ? Si la réponse est oui, alors vous trouverez votre bonheur en optant pour le Panadero 15100. C’est un poêle à bois solide, fiable et facile à monter qui vous fournira tout le chauffage dont vous avez besoin en hiver.

PANADERO 15100 Oval, Gris

En effet, ce poêle à bois jouit d’une puissance de 11000W et il peut chauffer facilement une surface de 275 m². De plus, la double combustion de son foyer ainsi que la vermiculite à l’intérieur de son foyer peuvent assurer une belle performance. C’est un beau poêle à bois en acier qui ne fera que vous aider à surmonter l’hiver dans un climat confortable et en plus, vous pourrez ranger les buches dans un endroit prévu à cet effet et raccorder facilement le poêle à bois au conduit de la cheminée pour évacuer les fumées qui en émanent.

VUE SUR AMAZON >


5. Victoria Poêle à Bois deluxe l 9kw

Ce superbe poêle à bois Victoria contient un tiroir à cendres et une niche à bois. Son réglage d’air supérieur favorise la double combustion, ce qui assure donc le maintien de la vitre claire et propre. Ergonomique, il peut contenir jusqu’à 35 bûches maximum. Ce poêle Victoria est donc l’allié parfait pour réchauffer vos soirées et trouvera parfaitement sa place dans votre salon.

Victoria Poêle à Bois deluxe l 9kw

Caractéristiques techniques:

  • puissance calorifique nominale : 9,0 kW ;
  • puissance calorifique maximale : 13,0 kW ;
  • rendement : 74 % ;
  • volume de chauffe maxi conseillé : 160 à 250 m³.

VUE SUR AMAZON >


 

Comment utiliser un poêle à bois?

Avant de commencer à manœuvrer votre poêle à bois, vous devez comprendre comment il fonctionne. Tout comme la plupart des autres appareils ménagers, les poêles à bois sont livrés avec un ensemble d’instructions qui vous indiquent comment ils fonctionnent et ce que vous devez faire pour les faire fonctionner correctement. Heureusement, contrairement aux autres appareils, il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre les instructions, vous pouvez donc rapidement utiliser l’appareil après vous être familiarisé.

Utilisez le bon type de carburant

Le poêle ne fonctionnera pas parfaitement si vous ne choisissez pas le bon type de combustible, c’est pourquoi tant d’attention devrait être accordée à cet aspect. Fondamentalement, vous devez choisir le bon type de bois. Si vous ne le saviez pas déjà, le bois frais ne brûle pas trop facilement, car il n’est pas assez sec et contient trop d’eau. Le type de bois parfait devrait avoir séché pendant au moins une période de 6 mois – assurez-vous donc que le bois que vous utilisez est suffisamment sec avant de le jeter dans le poêle. Sinon, vous vous demanderez où va tout votre argent.

Vous pouvez également choisir parmi plusieurs types de bois. Ceux disponibles sont le bois tendre et le bois dur. La différence est que le bois tendre n’est pas si dense et est parfait pour les nuits de printemps et d’automne, tandis que le bois dur est très dense et est destiné aux nuits d’hiver rigoureuses. Ce dernier est capable de produire beaucoup plus de chaleur.

Utilisez du bois d’allumage

L’allumage fonctionne très bien lorsque vous souhaitez allumer le feu, c’est pourquoi vous devriez le considérer. Cela peut faciliter l’allumage d’un plus grand feu, et il chauffe également le foyer avant le feu. Vous pouvez le faire en prenant quelques morceaux de papier journal sec et en les transformant en petites boules, après quoi vous les mettez au centre du foyer. Après avoir fait cela, assurez-vous de placer environ 15 pièces d’allumage au-dessus. Allumez le feu à l’aide d’une allumette ou d’un briquet, et commencez sous le bois d’allumage. Le journal devrait être tiré à plusieurs endroits.

Ouvrez les contrôles

L’air est l’une des choses les plus importantes pour démarrer et entretenir un bon feu. L’air permet au feu de brûler, tandis qu’un manque d’air l’empêchera de se déchaîner. Par conséquent, vous devez laisser l’air entrer dans le poêle en ouvrant les vannes, laissant ainsi l’air pénétrer dans l’appareil. Vous aurez des leviers pour vous permettre de le faire, alors utilisez-les et ouvrez complètement les vannes lorsque vous faites le feu.

Ajouter plus de journaux

Le bois dans le poêle brûle et les flammes diminuent avec le temps, vous devez donc commencer à ajouter au moins 3 bûches plus petites lorsque vous remarquez que les flammes sont en train de mourir. Cela garantira que votre maison sera chauffée aussi longtemps que nécessaire.

FAQs

1. La fumée de bois est-elle dangereuse?

La fumée de combustion du bois contient un grand nombre de polluants atmosphériques qui peuvent créer des problèmes environnementaux et de santé pour tout le monde, en particulier les personnes âgées, les adolescents et les enfants.

Pour éviter tous les risques potentiels, vous pouvez utiliser des granulés de bois – une ressource renouvelable fabriquée à partir de sciure de bois et d’autres débris forestiers.

2. Pourquoi les poêles à bois sont-ils plus efficaces?

Un poêle à bois est souvent plus efficace qu’un foyer ou un poêle à bois car il est extérieur à votre mur et près du centre de la pièce. De cette façon, il fait circuler la chaleur plus près de chaque membre de la famille.

3. De combien d’espace avez-vous besoin autour d’un poêle à bois?

40-80 cm sonne bien.

4. Un poêle à bois est-il meilleur qu’un foyer?

Un foyer au bois est une solution incontournable pour ceux qui ne recherchent rien d’autre que l’authenticité, l’esthétique et l’atmosphère tandis qu’un poêle à bois est idéal pour ceux qui désirent un appareil avec une capacité de chauffage très efficace.

5. Puis-je mettre un poêle à bois dans ma cheminée?

Oui, vous pouvez mettre un poêle à bois dans une cheminée existante.

6. Pouvez-vous laisser un poêle à bois pendant la nuit?

Étant donné que le bois brûle beaucoup plus rapidement que le charbon, il est difficile de faire fonctionner un poêle à bois pendant huit heures. Pour laisser les bûches brûler graduellement pendant la nuit, vous devez utiliser du bois dur de taille régulière qui vous permet d’en faire beaucoup avec peu de lacunes d’air.

7. Les poêles à bois peuvent-ils devenir trop chauds?

La température varie souvent de 110 à 250 degrés Fahrenheit. Cependant, si vous ne le contrôlez pas strictement, votre poêle à bois peut fonctionner si chaud qu’il peut s’endommager.

Conclusion

Au lieu de passer beaucoup de temps à faire des recherches, vous pouvez consulter notre liste des poêles à bois les plus efficaces pour trouver celui qui vous convient le mieux. J’espère que vous le trouverez utile!

Plus d’articles connexes

 

Post Comment