Cooked Kitchen

10 Meilleur Plaques induction de 2020 ⇒ Comparatif, avis et conseils

Meilleur Plaque Induction: Vous recherchez la meilleure plaque à induction? Brave soul: les plaques à induction sont un concept effrayant, car elles cuisinent avec des aimants plutôt qu’avec de la chaleur directe. Malgré tout, c’est un concept que les gens ont adopté. Les plaques à induction ont révolutionné la cuisine familiale au cours des 10 dernières années, signalant le glas de l’électrique à l’ancienne et dévorant la domination du gaz. À mesure que les prix du gaz augmenteront, il sera de plus en plus difficile de rivaliser avec l’efficacité énergétique des meilleures plaques à induction. Ils sont tellement faciles à nettoyer aussi.

Mais par où commencer quand il y a autant de modèles de plaques à induction? Facile, vous commencez ici parce que nous avons fait tous les devoirs pour vous et sélectionné un septet de grands modèles à induction qui ne coûtent pas un bras et une jambe…

Meilleur Plaques induction

Meilleur Plaque induction de 2020

L’électricité est la meilleure source disponible aujourd’hui qui puisse remplacer le GPL comme carburant principal dans les jours à venir. Les tables de cuisson à induction sont devenues extrêmement populaires car elles représentent une option meilleure et plus confortable pour la femme au foyer indienne.

Comme les aliments sont cuits en moins de temps, les coûts de fonctionnement et d’entretien sont beaucoup moins élevés que les cuisinières à gaz GPL et les cuisinières électriques. Comme l’émission de chaleur est également très moindre, vous vivrez un environnement de cuisson pratique.

La plupart des tables de cuisson à induction présentes en Inde sont équipées d’une seule zone de cuisson.

Lors de l’achat d’une table de cuisson à induction, la puissance en watts est le premier facteur important à considérer. La règle de base est: plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson sera rapide. Les tables de cuisson à induction avec une consommation électrique de 2000 watts sont les mieux adaptées à la cuisine indienne.

1. SEVERIN Réchaud 1 Plaque

SAUTER SPI6467 Noir
  • Table de cuisson à induction - 3 plaques de cuisson
  • Garantie SAUTER France
  • Configuration 60 cm Conception du cadre Avant biseauté
  • Couleur de la surface de la table de cuisson: Noir

Il existe plusieurs tables de cuisson de différentes marques mais la marque Severin vous propose l’un de ses meilleurs produits sur les réchauds à induction. Sous cette rubrique, elle met en évidence le réchaud à induction d’une plaque de 2000 W. Ce Severin 1071 de couleur noire est revêtu d’une vitrocéramique avec reconnaissance des plats. Il est facile à utiliser, de plus, un mode d’emploi est livré avec. Il est aussi rapide et économique. Nous pouvons vous garantir que c’est la plaque de cuisson idéale pour faire cuire divers types de plats. Par rapport à sa sécurité, la chaleur dégagée est générée directement dans le fond de la casserole.

Elle est aussi conçue avec un paramètre de sécurité en cas de surchauffe, des voyants lumineux et une minuterie de 180 minutes avec un signal sonore ainsi qu’un arrêt automatique. En plus aucune perte d’énergie ne peut prendre lieu grâce au système de dissipation.

VUE SUR AMAZON >


2. SAUTER SPI6467 Noir

Sale
SEVERIN Réchaud 1 Plaque, Plaque Vitrocéramique (1x Ø 22 cm) technologie à induction, Réglage de la Température en Continu, DK 1071, Noir
  • Réchaud 1 plaque pratique et durable pour une utilisation à la maison, au bureau, en camping ou déménagement - Plaque en revêtement vitrocéramique avec induction
  • Idéal pour un repas rapide – Cuisson rapide des aliments grâce à la grande plaque chauffante en vitrocéramique avec reconnaissance automatique des plats et réglage de température entre 60 et 240°C ou en 10 niveaux de puissance
  • Contrôle optimal de la température : Plaque de 22 cm Ø, 2 000 W environ, Thermostat et voyant lumineux, Minuteur 180 min avec signal sonore, Répartition uniforme de la chaleur, Faible consommation énergétique, Réglage de la température en continu
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Entretien facile - Avec un chiffon humide et de l'eau chaude, Marche/Arrêt avec commande tactile et prise secteur, Pieds caoutchoutés sous la base

Les consommateurs repèrent de nombreux atouts pour ce modèle haut-de-gamme, à l’instar des 4 zones de cuisson, du réglage indépendant de la puissance et de la minuterie, de la présence de la fonction boost sur chaque foyer de chaleur et son fonctionnement ultra silencieux : c’est bien simple, il s’agit de la plaque induction la plus silencieuse de notre sélection !

VUE SUR AMAZON >


3. Tefal IH2018 IH201812 Plaque à Induction

Tefal IH2018 IH201812 Plaque à Induction Portable Céramique 2100 W, Noir
  • Largeur de 34,5 cm
  • Profondeur de 28 cm
  • Hauteur de 6 cm
  • PERFORMANT: Cuisson induction, rapide et sécurisante.

Idéal pour les petites cuisines, la plaque en céramique Tefal IH201812 est une excellente alternative. Pour moins de 100€, ce modèle compact et portatif d’une puissance de 2100 Watts permet tout type de cuisine avec des casseroles et poêles jusqu’à 26 cm de diamètre.

Avec son poids plume de 2,3kg, la Tefal IH201812 n’a pas grande chose à envier aux modèles haut de gamme en terme de fonctionnalités. Elle ne fait pas de bruit, est équipée d’un minuteur programmable, de 9 réglages d’intensité et 6 programmes de cuisson différents.

Facile à entretenir, la marque Tefal inclut une garantie d’un an. Les avis des utilisateurs sont globalement positifs : en particulier la montée en température rapide et sa facilité d’utilisation. Finalement, le seul inconvénient reste l’impossibilité de faire cuire 2 plats en même temps !

VUE SUR AMAZON >


4. Plaque induction Brandt

Plaque induction Brandt BPI6315B - 3 foyers - 3 boosters
  • Foyer de 28cm de 3600w
  • 3 minuteries de 1 à 99 minutes avec arrêt automatique
  • Sécurité 10 points
  • Témoin de chaleur Résiduelle:

La Brandt BPI6315B à induction est équipée de trois foyers, ce qui peut être rébarbatif à première vue. Pourtant, ce modèle est très performant en dépit d’un prix raisonnable. Son secret : éliminer les options superflues pour se concentrer sur la performance.

Une fois déballée, cette plaque de cuisson en verre trempé pèse 10,1 kg et elle est livrée avec un câble (sans prise) d’1,30 m.

Elle embarque trois feux. Chacun dispose d’une minuterie, pouvant être programmée de 1 à 99 minutes, avec arrêt automatique. S’il n’y a que trois brûleurs, nous apprécions tout particulièrement le plus grand : 28 cm, un diamètre généreux. Les trois feux offrent la fonction Booster, qui permet par exemple de chauffer rapidement l’eau des pâtes.

VUE SUR AMAZON >


5. Plaque vitroceramique Siemens

Plaque vitroceramique Siemens ET651BM17E - 3 foyers
  • 3 foyers vitrocéramique (HighSpeed)
  • Commandes sensitives
  • 3 minuteurs
  • 9 niveaux de sécurité

Hyper fonctionnelle, la plaque de cuisson Siemens ET651BM17E offre un bon confort d’utilisation pour les amateurs de cuisine. Elle est équipée de trois zones de cuisson qui peuvent être utilisées simultanément sans problème.

En verre trempé, cette plaque affiche un look épuré assez agréable. Elle dispose de 17 niveaux d’intensité. Nous relevons toutefois un petit souci : elle est livrée avec un câble de branchement qui est un peu trop court selon certains utilisateurs.

Mieux vaut donc le savoir et anticiper, sous peine de se retrouver avec un appareil inutilisable dans l’immédiat. À noter qu’il est préférable d’avoir un minimum d’expérience pour installer la plaque. Si l’opération ne présente pas de difficulté majeure pour un bricoleur chevronné, la notice de montage est inexistante.

VUE SUR AMAZON >


Types de surfaces de cuisson à induction

Il existe différents types de plaques de cuisson à induction à des fins de cuisson en fonction des préférences et des utilitaires. ils sont disponibles en différentes tailles et types et leurs prix varient également. Ils sont les suivants:

1. Cuisinières intégrées

Les plans de cuisson intégrés sont ceux qui sont attachés à la plate-forme de la cuisine et sont généralement situés de manière pratique pour vous faciliter l’accès. Ils viennent généralement en combinaison noir et blanc ou noir avec une jante en acier et ont vraiment l’air attrayant. Ces tables de cuisson changent l’apparence de la cuisine et sont également faciles à entretenir. Près de cinq zones peuvent être sélectionnées dans ce type de tables de cuisson.

2. Induction autonome

Induction autoportante offre une large gamme pour la configuration de la cuisine dans laquelle s’inscrit entre les comptoirs. Ceux-ci sont disponibles sous forme de fours et la meilleure partie est qu’ils sont disponibles dans différentes zones et également dans des types de couleurs. Dans le cas de l’induction autonome, vous avez également la possibilité de choisir parmi les différentes gammes de couleurs et les options de configuration. Ces fours à induction peuvent également comprendre des fours électriques

3. Tables de cuisson portables et compactes

Ce sont les fours à induction les plus courants et également les plus vendus en ligne en Inde. Ils peuvent être transportés et conservés n’importe où dans la cuisine ou la maison. Il vous suffit d’une prise de courant. Ils sont également disponibles dans des couleurs attrayantes comme le noir et le blanc et peuvent même être transportés partout. Ils sont légers et très faciles à utiliser. C’est la meilleure alternative aux fours à gaz.

More Related Posts