Electronics

Sena SMH5 : Je vous le recommande – Commentaires

Le SMH5 est un casque stéréo Bluetooth v3.0 avec intercom Bluetooth spécialement conçu pour les motos. Avec le SMH5FM, vous pouvez appeler sans fil en mode mains libres sur votre téléphone portable Bluetooth, écouter de la musique stéréo ou des instructions vocales de navigation GPS par Bluetooth sans fil et avoir des conversations intercom bidirectionnelles en duplex intégral avec un passager ou un autre motocycliste.

Grâce au dernier Bluetooth v3.0 et à la technologie de traitement numérique avancée, le SMH5FM offre la meilleure qualité sonore pour le son entrant et sortant de sa catégorie. De plus, les commandes faciles d’accès et intuitives des boutons font du SMH5FM un compagnon idéal pour les motos.

Sena SMH5

Sena SMH5 : Je vous le recommande

A mon humble avis, l’intercom Sena SMH5 est l’un des meilleurs que j’ai pu tester et il intègre beaucoup des fonctionnalités sympas de son grand-frère, le SMH10. Le Sena SMH5 est un système d’intercom pour moto bluetooth équippé d’un large pannel de fonctionnalités et disponible à un prix correct. Dans ce test je vais vous présenter les fonctionnalités sympas et pourquoi il est tant apprécié par autant de bikers.

Sena SMH5D-FM-UNIV Casque Audio & Intercom, Pack Double
  • Molette et ergonomie : La molette permet aux utilisateurs de régler facilement le volume et d'accéder d'une simple pression de bouton à toutes les fonctions de l'appareil.
  • Bluetooth :Tous les casques Sena sont équipés de la technologie Bluetooth 3.0 permettant aux conducteurs de faire des appels mobiles sans fil, d'écouter de la musique stéréo sur lecteur mp3 ou les instructions vocales de la navigation GPS.
  • Universal Intercom(TM): Un tout nouveau micro logiciel permettant la compatibilité avec d'autres marques concurrentes de communication Bluetooth du marché.
  • Partage de la musique: La caractéristique de partage de la musique fournit la possibilité pour deux systèmes appariés de partager la musique par et vers les deux intercoms, avec des aspects de contrôle uniques.

Le montage

Chaque kit Sena se compose de deux éléments: l’interphone proprement dit, mobile, et la partie fixe à laisser dans le casque: la base de fixation, le micro et le casque. Le kit duo permet d’équiper 2 casques intégralement, avec les mêmes éléments. On se retrouve dans la configuration de choix: conducteur / conducteur ou conducteur / passager. Comme je vous l’ai dit, il est possible d’équiper facilement un autre casque en se limitant à la partie fixe (la moins chère) si vous avez 2 passagers réguliers n’ayant pas le même casque, ce qui est mon cas.

Le montage est facile, en particulier avec les casques modernes qui, en théorie, comprennent une fente d’oreille dédiée pour les écouteurs. Le reste est un jeu de patience pour scotcher le micro et passer proprement les câbles dans les doublures afin qu’ils soient invisibles et protégés de toute déchirure lors du retrait ou de l’enfilage du casque.

Enfin la base qui reçoit l’interphone est fixée sur le côté gauche du casque (c’est la main de l’embrayage, généralement libre) par une sorte de pince serrée par 2 vis à embase Allen. La clé n’est pas fournie et on est tenté de forcer un petit serrage mais, ce n’est pas nécessaire. En utilisation, avec la faible demande en air de l’interphone, il ne trébuche absolument pas.

vec le SMH5 Sena prétends que vous pouvez vous connecter à des utilisateurs jusqu’à 400m. Lors de mes tests ce chiffre s’est révélé plutôt précis. Le signal a commencé à devenir de plus en plus innaudible à partir des 375 mètres environ pour finalement complètement couper à 400 mètres. Ceci-dit lorsqu’on roule entre amis on est rarement aussi loin les uns des autres et la qualité audio à courte portée était vraiment impréssionnante.

Mon verdict

L’intercom moto Sena SMH5 est un appareil très bien conçu. Il embarque suffisament de fonctionnalités sympas pour plaire à tous les riders et est disponible à un prix très intéressant pour les performances qu’il offre. Je recommande cet intercom de moto aux débutants qui veulent pouvoir communiquer sur la route, ses nombreuses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation en font le produit parfait pour les personnes qui essayent un intercom pour la première fois.

Plus d’articles connexes

Post Comment