Top 6 des Meilleures Graisse Chaine Moto en 2021 | Commentaires

Graisse Chaine Moto: La chaîne de la moto fait tourner la roue arrière et est donc constamment sous pression. La lubrification de la chaîne de votre moto réduit la friction et la rouille pour la rendre plus fluide. Si le lubrifiant de nettoyage est livré avec un agent de nettoyage, il peut éliminer la saleté et la saleté qui réduisent l’efficacité de la chaîne. Dans cet esprit, jetons un coup d’œil à certains des meilleurs lubrifiants pour chaînes de motos aujourd’hui.

Garder votre chaîne de moto propre et lubrifiée est l’une de ces tâches d’entretien que vous ne devez pas négliger. Pensez à ceci: vous roulez fort, enclenchez la chaîne, l’envoyez directement à travers le carter du moteur, fuyant de l’huile sur tout le côté de la route. Maintenant, vous êtes coincé. Épargnez-vous d’un mal de tête potentiel – prenez 30 minutes chaque semaine pour lubrifier votre chaîne avec certains des meilleurs lubrifiants pour chaîne de moto.

Meilleures Graisse Chaine Moto

Top 6 des Meilleures Graisse Chaine Moto en 2021

1. WD-40 Specialist Moto

Sale
WD-40 Specialist Moto • Graisse Chaîne • Aérosol •...
  • GRAISSE IDÉALE POUR LES CONDITIONS HUMIDES : sa formule est particulièrement résistante à l'eau et adhère même en cas de forte pluie
  • CONTIENT DES ADDITIFS ANTICORROSION pour assurer une excellente protection contre l'humidité et la rouille
  • PROPRIÉTÉS ANTI-ÉCLABOUSSURES : adhère et lubrifie sans projection
  • CONTIENT DU PTFE pour prévenir l'adhérence de la boue

Ce top 1 est fait à base de graisse au calcium, d’où son importante adhérence à la surface de la chaîne de votre moto. Cette graisse convient aux motos roulant avec d’importantes contraintes, et utilisant de hautes vitesses. Puisqu’elle est appliquée à l’état liquide, cette graisse pénètre facilement dans les maillons de votre chaîne, avant qu’elle s’épaississe.

Ce lubrifiant de WD-40 Specialist Moto est adapté aux joints toriques Z, X et O. Il assure également une protection et une lubrification durable à la chaîne de votre moto. Grâce à son PTFE et son effet protecteur anticorrosion, cette graisse possède des propriétés anti-éclaboussures, et est adaptée aux conditions humides. En appliquant régulièrement ce lubrifiant, votre chaîne sera plus performante, et aura une longévité plus importante.


2. Holts 12096 Graisse Chaîne Moto

Holts 12096 Graisse Chaîne Moto
  • Adhère parfaitement à la chaîne
  • Compatible avec les joints toriques
  • Lubrifiant de synthèse

3. Facom – Graisse Lithium Haute Pression

Sale
Facom - Graisse Lithium Haute Pression
  • Graisse au lithium convenant au graissage des mécanismes en conditions difficiles
  • Résistante, elle convient aux applications sous fortes et très fortes charges, toutes vitesses, et aux chocs répétitifs ou saccadés
  • Pouvoir anti-usure quelque soit l'environnement : poussières, boues, environnement salin, intempéries, chaleur
  • Grade: NLGI2

4. Motul 102981 C2 Chain Lube Road

Motul 102981 C2 Chain Lube Road, 400 ML
  • MOTUL est pour des lubrifiants de qualité supérieure
  • Adapté à des exigences les plus exigeants sur le marché
  • Produits avec licences et certifications internationales
  • Le spécialiste des lubrifiants depuis plus de 150 ans

5. MICHELIN 008805″ Moto Lubrifiant Chaîne Road

Sale
MICHELIN 008805" Moto Lubrifiant Chaîne Road, 400 ml
  • Lubrifiant chaîne spécial pour moto routière.
  • Lubrifie et protège tous types de chaînes : motos, scooters, karts.
  • Formule hautes performances : ne coule pas, ne projette pas. Prolonge la durée de vie de la chaîne. Réduit les frottements.
  • Résiste à l'eau. Protège efficacement contre la corrosion.

Comment appliquer du lubrifiant pour chaîne de moto

Tout d’abord, il est logique d’utiliser un spray nettoyant pour chaîne et une brosse spéciale pour nettoyer la chaîne de votre moto avant de la lubrifier.

Est-ce vraiment nécessaire?

Eh bien oui – à mesure que la merde de la route s’accumule dans votre chaîne, si vous vaporisez du lubrifiant frais dessus, vous créez simplement une pâte abrasive pour aider à user votre chaîne plus rapidement. Ainsi, un spray rapide avec un nettoyant pour chaîne et un peu de gommage fera des merveilles pour la vie de votre chaîne.

Quand il s’agit d’appliquer du lubrifiant ou de la cire, vous les appliquez tous les deux exactement de la même manière – idéalement sur une chaîne chaude.

Pourquoi une chaîne chaude?

L’un des problèmes avec une cire de chaîne est le jet. Vous cirez votre chaîne, allez faire un tour et quand vous rentrez chez vous, le dessous de votre siège passager ressemble à une radio de plâtrier – la cire de la chaîne éclabousse partout.

L’un des problèmes est que la cire sèche assez rapidement et ne pénètre pas aussi bien qu’un lubrifiant sur une chaîne du froid. Si vous appliquez votre lubrifiant ou cire après un trajet, avec la chaîne bien chaude, le lubrifiant pénètre mieux ce peu au lieu de s’asseoir sur le dessus de la chaîne et – dans le cas de la cire de chaîne – il réduit la quantité de fling.

De toute évidence, si vous appliquez trop de l’un ou l’autre, vous vous retrouverez toujours avec fling. Alors n’allez pas le vaporiser comme si c’était une boîte de Silly String

Nous trouvons que la meilleure façon d’appliquer le lubrifiant est avec le vélo garé, moteur éteint. Si vous avez une béquille centrale ou une béquille de paddock, vous avez de la chance, mais si vous avez une béquille latérale, vous pouvez rendre le travail beaucoup plus facile avec l’une de ces roues de roue de moto (qui sont également très utiles si vous êtes nettoyer les roues de votre vélo).

Vaporisez le long du haut de la chaîne du pignon avant à l’arrière et, avec votre main de rechange, maintenez un chiffon sous la chaîne pour attraper toute pulvérisation excessive. Faites ensuite rouler le vélo vers l’avant jusqu’à ce que la moitié non tubée de la chaîne soit sur le dessus et répétez. Cela prend moins d’une minute – c’est simple.

Meilleurs lubrifiants pour chaînes de moto – Votre choix?

La vérité est que les lubrifiants pour chaînes de motos sont disponibles dans une gamme de demandes. N’oubliez pas de les utiliser pour un bon entretien, car si la moto n’est pas correctement entretenue et que ses problèmes restent inconnus, vous la laissez pourrir avec diverses complications. Ce vélo pourri n’est qu’un gaspillage de votre argent et ne fait qu’augmenter les chances que votre budget soit détruit.

Pour éviter ces conséquences, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour améliorer les performances de votre moto. La meilleure partie de l’utilisation de ces lubrifiants est de passer moins de temps sur les réparations et plus de temps à conduire, ce qui devrait être le cas pour la possession d’une moto.